Published on 24 décembre 2022
Temps de lecture: 1 minute
Body

L’ASLOCA Vaud propose ce kit pour venir en aide aux nouvelles et nouveaux locataires. Ce kit reprend les 3 phases du bail (à la signature, en cours de bail, et à la fin du bail) et répond à des questions concrètes etfréquemment posées qui se poseront très probablement à vous un jour ou l’autre.

Paragraphes
Contenu

Tout le monde s’est retrouvé confronté à une hausse de loyer un jour, mais savez-vous qu’il est possible de contester toute hausse de loyer ou de demander une baisse de celui-ci ? Il en va de même avec de nombreuses autres questions auxquelles les nouvelles et nouveaux locataires sont confronté·e·s lors de leur premier appartement :

Est-il obligatoire de constituer une garantie bancaire ? Est- il possible de changer de colocataire en cours de bail ? Dois-je informer le bailleur si je sous-loue mon logement ? Comment se défendre face à une résiliation ? Que faut-il savoir sur l’état des lieux de sortie ? Quels défauts sont à la charge du bailleur?

Nous vous apportons ici les réponses les plus claires possibles.

Contenu

-

La promotion des droits des locataires prend la forme d'un calendrier de l'Avent. Jusqu'au 24 décembre, sur FacebookTwitter et Instagram, nous vous proposons une fenêtre par jour avec un document utile sur le droit du bail pour finir l'année en beauté. Lettre type, recommandation, conseil, n'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux et à partager ce calendrier avec vos connaissances.

Bloc redirection Asloca
L'adhésion dépend de votre lieu de résidence, veuillez saisir votre code postal :

Nous contacter

Toutes nos sections disposent de permanences pendant lesquelles vous pouvez les joindre.

Contacter votre section