Corps

L’ASLOCA-VAUD assure la défense des droits des locataires. Comptant près de 40'000 membres, elle est présente dans tout le canton grâce à ses huit sections régionales qui disposent de permanences au service des membres. L’ASLOCA-VAUD a aussi pour but d’assurer et d’améliorer la protection générale des locataires. 

L’ASLOCA-VAUD défend et représente les intérêts des locataires auprès des autorités vaudoises, des partenaires sociaux (milieux immobiliers), des banques, des média, de toute organisation ou association intéressée de près ou de loin aux problèmes du logement.

L’ASLOCA est reconnue comme organisation représentative des locataires.

L’ASLOCA est une association privée qui vit essentiellement des cotisations de ses membres.

L’ASLOCA est indépendante de tout parti politique, de toute confession ou autre organisation.

Paragraphes
Référence
Image mission

Conseils juridiques

Chaque section propose à ses membres un service de conseil juridique en lien avec les problèmes de location. D’autres services, tels que l’accompagnement aux états des lieux, la mise à disposition de lettres type ou le contrôle des décomptes de charges, sont également proposés par nos sections.

Image défense collective

Défense collective

L’ASLOCA vise aussi à améliorer les droits des locataires et à favoriser la construction et la préservation de logements abordables pour toutes et tous, en étant active en politique au niveau cantonal et national. Elle s’engage en faveur des locataires en lançant initiatives, des pétitions et en menant des actions ciblées selon les régions.

Image soutenue par ses membres

Soutenue par ses membres

Avec l’ASLOCA, les locataires se sont donnés les moyens de défendre et de représenter leurs intérêts, individuels et collectifs, auprès des milieux immobiliers, des associations de bailleurs et des autorités. L’ASLOCA vit grâce aux cotisations de ses membres: elle a donc besoin de votre soutien !

Bloc redirection Asloca
L'adhésion dépend de votre lieu de résidence, veuillez saisir votre code postal :