Published on 23 décembre 2022
Temps de lecture: 1 minute
Body

Aujourd’hui, on vous explique ce qu’on fait, …et pourquoi nous ne serions rien sans vous ! Avec l’ASLOCA, les locataires se sont donnés les moyens de défendre et de représenter leurs intérêts, individuels et collectifs, auprès des milieux immobiliers, des associations de bailleurs et des autorités. L’ASLOCA vit grâce aux cotisations de ses membres: elle a donc besoin de votre soutien !

Paragraphes
Contenu

Le but de l'ASLOCA est de :

  • grouper les locataires;
  • défendre leurs intérêts collectifs par l'action face aux pouvoirs publics et aux milieux immobiliers;
  • défendre leurs intérêts individuels en les assistant dans les problèmes qu'ils rencontrent;
  • assurer leur information.

De manière plus générale, l'ASLOCA vise également à améliorer les droits des locataires en participant à toutes les activités qui peuvent y contribuer (pétitions, initiatives, référendums, commissions d'études, relations avec les médias, etc.), notamment en représentant les locataires face aux pouvoir publics et aux propriétaires.

L'ASLOCA, association privée indépendante, est reconnue comme organisation représentative des locataires.

La force de l'ASLOCA comme force sociale de défense individuelle et collective, et comme force de proposition résulte de l'engagement personnel de ses membres.

L'ASLOCA a besoin d'être soutenue par chaque locataire pour assurer sa capacité de défendre individuellement les locataires et pou être un interlocuteur influent.

Avec l'ASLOCA, les locataires e sont donné les moyens de défendre et de représenter leurs intérêts, individuels et collectifs, auprès des milieux immobiliers, des banques, des associations de bailleurs et des autorités.

L'ASLOCA vit grâce aux cotisations de ses membres: elle a donc besoin de votre soutien !

-

La promotion des droits des locataires prend la forme d'un calendrier de l'Avent. Jusqu'au 24 décembre, sur FacebookTwitter et Instagram, nous vous proposons une fenêtre par jour avec un document utile sur le droit du bail pour finir l'année en beauté. Lettre type, recommandation, conseil, n'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux et à partager ce calendrier avec vos connaissances.

Bloc redirection Asloca
L'adhésion dépend de votre lieu de résidence, veuillez saisir votre code postal :

Nous contacter

Toutes nos sections disposent de permanences pendant lesquelles vous pouvez les joindre.

Contacter votre section