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L’ASLOCA Régions est issue de la fusion des sections de Lausanne, Morges, Renens et du Nord-Vaudois, anciennement appelée ASLOCA Intersections.

Aujourd'hui, l’ASLOCA Régions compte plus de 30’000 membres individuels d’appartement ou de locaux commerciaux et agit au quotidien pour conseiller et défendre individuellement les locataires qui viennent consulter ses spécialistes en droit du bail dans ses locaux de Lausanne, Morges et Yverdon. L’ASLOCA Régions est une des 5 sections de l’ASLOCA Vaud.

 

 

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Tél. : 021 617 16 17.
Lundi – Jeudi  09:00 – 12:00 / 13:30 – 16:30
Vendredi  09:00 – 13:30

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ASLOCA Régions
Rue J-J Cart 8
1006 Lausanne

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Pour toute question, utilisez notre formulaire de contact.

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Urgence & assistance

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En raison de l'importante surcharge de travail liées aux nombreuses hausses de loyers, uniquement les membres de l’ASLOCA seront renseignés.

Les personnes qui ne sont pas membres de l’ASLOCA peuvent adhérer en remplissant le formulaire figurant sur le site et prendre contact avec l’ASLOCA une fois cette inscription effectuée et la cotisation réglée.

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À partir du 1er décembre, les nouveaux adhérents seront guidés sur le déroulé d’une audience en commission de conciliation après avoir envoyé à l'ASLOCA une copie de la convocation. Cependant, ils ne seront pas systématiquement accompagnés par un mandataire de l’ASLOCA lors de l'audience de conciliation.

Concernant les notifications de hausse de loyer suite à l’annonce du nouveau taux hypothécaire de référence, la marche à suivre est indiquée sur notre site avec un modèle de lettre type à votre disposition (Comment contester une hausse de loyer?). Les informations publiées sur le site sont des indications générales qui n'engagent pas la responsabilité de l'ASLOCA.

Pour être valable, la requête doit impérativement être adressée à l’autorité de conciliation compétente au plus tard 30 jours dès réception de la notification de hausse de loyer. La requête doit contenir des conclusions, être signée par l'ensemble des titulaires du bail et être accompagnée au moins d’une copie de la hausse de loyer, du contrat de bail, de la dernière modification du loyer et d’un extrait actualisé du Registre foncier indiquant l'identité de tous les bailleurs.

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Si vous êtes membre et que vous souhaitez que votre notification de hausse soit vérifiée, merci de nous faire parvenir une copie de l’entier de votre dossier envoyé à l’autorité de conciliation compétente accompagné d’une copie de la convocation au moins 10 jours avant la date de votre convocation à notre adresse postale : ASLOCA Régions, Rue Jean-Jacques Cart 8, CP56, 1001 Lausanne.

Si votre question est urgente et concerne un autre sujet qu’une hausse de loyer en raison du taux hypothécaire de référence et que vous êtes membre de l’Asloca Régions, nous vous invitons à venir directement en personne dans nos bureaux à Lausanne.

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Trouver votre bureau

Avec 3 bureaux dans le Canton de Vaud, l'ASLOCA Régions peut répondre aux attentes de chacun·e, selon leurs besoins spécifiques. 

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Lausanne
Rue Jean-Jacques Cart 8
1006 Lausanne

Horaires :
Lundi – jeudi   9:00 – 12:00 / 13:30 – 16:30
Vendredi  9:00 – 13:30

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Morges (sur rendez-vous uniquement)
Rue de la Gare 3
1110 Morges

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Yverdon* (fermeture temporaire)
Av. des Sport 28
1400 Yverdon-les-Bains

Horaires :
Mardi - mercredi 9:00 – 12:00

*Fermeture temporaire de notre réception d’Yverdon-les-Bains

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*Pendant cette fermeture, les membres qui n’ont pas de rendez-vous sont priés de se rendre dans notre bureau de Lausanne. Les consultations et rendez-vous déjà fixés sont maintenus. Nous vous remercions de votre compréhension.

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Adhérer à l'ASLOCA

L’adhésion à notre Association vous donne droit aux prestations suivantes* :

  • Conseils juridiques
  • Abonnement au journal Droit au logement
  • Assistance en commission de conciliation
  • Assistance lors d’un état des lieux de sortie
  • Examen d’un décompte de chauffage
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*Cliquez-ici pour lire les prestations complètes, les tarifs et les conditions générales. Certaines prestations sont fournies en fonction du bien-fondé de la cause et des disponibilités des consultant·e·s. 

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